Bonjour permettez moi quant même d'apporter une rectification concernant l'envoi de colis par des particuliers vers la Réunion. Les frais existent. J'an ai pour preuve en 2011, alors que j'étais en vacances en Métropole, j'envoie un colis pour mon épouse : linge acheté TTC sur Paris. A l'arrivée du colis, ma femme a du payé 50€ de taxes. La seule bétise qui m'incombait ca a été de mettre tout simplement la valeur réelle  des marchandises. Ce qu'on oublie c'est que dans le "code" des douanes la "gratuité" d'un objet n'xiste pas pour eux, et qu'à partir de 1€ ils peuvent et sont en droit d'appliquer la taxation...c'est la France et son administration...

Autre précision je pense que si certains pays n'aiment plus livrer vers la Réunion, c'est tout simplement à cause de la lenteur maladive des services postaux et de de la Douane, ce qui entraine évidemment des "évaluations" négatives postées par le client laisé.

Pas normal qu'un colis suivi, arrivée à destination, reste parfois plus de 15 jours en souffrance, cela sans grève dans les services concernés....

Un autre point également qui m'inquiéte, c'est l'envolée des frais d'expédition VERS la réunion. Exorbitant, voire même à la limite de la fraude. Pays particuliérement concerné par ces envois hors "normes" UK, Allemagne, Espagne, Italie, la France aussi parfois et même à ma grande surprise la Chine. Je pense que ces vendeurs sans scrupules, pensent arrondir leur fin de mois en se rattrappant sur ces frais de transport...

Ils n'ont qu'à continuer comme ça, "la poule aux oeufs d'or" risque de s'étouffer  d'une indigestion fiscale.

Un Exemple flagrant une fiche jack audio 3.5Mm coudée j'ai vu 130.88€ alors que ça coûte tout juste 5€ (même à la Réunion)

Le problème, on pense faire de bonnes affaires, parfois on se fait avoir. Cela ne m'empeche pas de commander très régulièrement, après avoir passé des heures à choisir l'objet.