Bonjour

Je viens d'acheter un pin's 30$ +13,84$ de frais de port + 13,81$ de frais d'import, ben mon cochon!

Je ne sais pas si le vendeur peut décocher cette option, mais c'est très inquiétant ce nouveau moyen de prendre de l'argent, surtout que ebay notofie bien que: "Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison."

Et que dans le paragraphe 3.9 du Programme du Service de Livraison Internationale eBay.fr ils stipulent:

"Exclusions. Vous êtes seul responsable du paiement de toute taxe douanière ou autre, des frais supplémentaires, amendes, pénalités ou autres frais qui peuvent vous être imposés par les autorités douanières ou fiscales après qu'un Bien PEM ait été dédouané avec succès et délivré (ou rendu disponible pour collecte) à l'adresse de livraison que vous avez mentionnée."

Donc, les frais d'importation ne sont pas des frais de douane, sauf pour mon porte monnaie!

Que va gagner ebay dans cette affaire, une diminution notable des petites transactions USA > France, au moins les miennes!

je ne crois pas que cela est très constructif pour ebay.

je vais, par contre acheter des actions de cette société, Pitney Bowes Inc, qui est temporairement promise a une bonne cotation!

Pour exemple j'affiche le suivi de deux pin's achetés aux USA le 26/01/2014 à 07:08:23 pour l'un et 15:48:45 PST pour l'autre. Les deux vendeurs m'ont répondu sensiblement immédiatement après la cloture des enchères.

Les deux relevés de suivis datent du 28/01/2014 à 23h15

Ces deux relevés sont issus d'Ebay, le suivi USPS est bien plus complet.

Celui ci a été acheté à 15:48:45, donc 8 heures après l'autre pin's

Tracking #: par USPS
LZxx284xxxxUS
Carrier:
USPS
Status:
ACCEPTED -- IN TRANSIT: ok -- DELIVERED

Processed at USPS Origin Sort Facility
2014-01-28, 15:08:00, WARRENDALE, PA 15095
Accepted at USPS Origin Sort Facility
2014-01-28, 13:53:00, LOUISVILLE, KY 40272
-----------------------------------------------------------------------------------------

Celui là a été acheté à 07:08:23, donc 8 heures avant

Global tracking #: par le "programme ebay - Pitney Bowes Inc
UPAAA000000043xxxxx2
Carrier:
Multiple Carriers ?  RIEN!
Status: RIEN !
ACCEPTED: RIEN ! -- IN TRANSIT: RIEN ! -- DELIVERED: RIEN !

A bientôt pour la suite...