Bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous, je finis ce file parce que je l'ai promis et cela peut rendre service à d'autres utilisateurs d'avoir la trace complète. Bonne continuation à vous, amitiés.

Voici le dernier suivi qui clos (mal) cette véritable aventure.
J'ai enfin reçu ce jour, 6 / 02 / 2014, le colis en provenance de Chicago IL, vers ERLANGER, KY 41018 le repère de Pitney Bowes, là, on perd sa trace pendant 5 jours, on retrouve le colis a Roissy en France, 10km de chez moi, le 5 / 02 / 2014 à 15h, ou il passe la douane, il repart le 06 a 8h, et m'est livré sans signature ce 06 à 15h27.
Là ou il y a un malaise certain, c'est que le colis a été ouvert par Pitney Browes, ou plutôt arraché sur tout le dessus, mal resscotché d'un seul coté avec un ruban siglé:
"Pitney BowesGlobal Ecommerce Global Shipping Programm" ce qui fait que ce colis est resté ouvert du coté non refermé sur toute sa largeur. et je ne sais pas par quel miracle la petite enveloppe contenant un pin's de 4 grammes est resté à l'interieur durant tout le reste du voyage.

En résumé, un colis posté 7h avant l'autre (USPS), arrive 1 jours et demi après, le colis ouvert mal refermé,
et m'a coûté le double en frais de transport et frais divers, sans me proteger des frais de douane et des frais qui auraient pu être appliqués par le transporteur Français.!

Je n'ai pas eu de suivi, ni par Pitney Bowes, ni par GLS. J'ai fait apparaitre ces informations en reprenantles infos des différentes étiquettes collées sur l'enveloppe d'envoi.