Bonjour,

J'ai un soucis avec mon premier achat des USA via EBAY avec Pitney Bowes (PB).
Le montant pour PB est de 31usd, il y a 51usd de port et 125usd pour le produit lui-meme stipule ceci:

"Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison"

J'ai donc apellé le vendeur qui ne sait pas à quoi servent ces 31usd qu'il ne touchera pas.
J'ai aussi consulté plusieurs forums extérieurs ou on lit tout et n'importe quoi.

Bref, j'ai apellé 3x les douanes francaises, 3x pour tomber sur 3 personnes différentes qui me disent la même chose:

"Vous payerez des frais supplémentaires à réception, entre autre TVA, frais de dossier  douane et de l'entreprise de livraison".

Donc je vais payer plus qu'a l'accoutumée - p.ex. le même produit via un vendeur qui n'aurai pas souscrit au programme PB ou serai sur un site de vente autre - et le vendeur n'aura pas plus.

Bref, ça convient visiblement à certains mais dans mon cas je vais dorénavant passer les vendeur qui souscrivent à ce programme, et si dans le futur cela devrai se démocratiser je passerai mon tour, tout simplement.

Ma question: est-ce que la douane dit vrai et si oui la mention "Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison" serai fausse, sinon c'est la douane.

Olivier