- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-07-2014 13:30
Ce programme est une véritable arnaque et un scandale de plus à rajouter à l'actif d'ebay !!! Il est évident que Pitney doit reverser à ebay une partie des bénéfices engrangés, et ils doivent être énormes puisqu'apparemment Pitney ne reverse pas à l'Etat français les droits de douane qu'il nous prélève arbitrairement ... Et ne parlons pas de la TVA ...
Membre ebay depuis 2001 avec près de 1200 achats ou ventes réalisées, je n'ai jamais eu de taxes d'importation à payer avec les USA pour des achats inférieurs à $100 ou $150 livrés par USPS. Ce n'est pas de la tricherie, c'est une décision des douanes : récupérer des droits sur de petits montants coûte plus cher que ces mêmes droits !
Je viens d'acheter sur ebay USA mais pour une livraison chez un ami aux USA. Le vendeur n'a encaissé que le prix de l'objet et le port pour les USA, soit $159.95. Quelle surprise de voir que ma facture comporte un supplément payé à Pitney Bowes pour $50.73 au titre de frais de d'importation et de port international inexistants !!!
Mon vendeur est de bonne foi, il est prêt à coopérer pour m'aider à récupérer cette somme indument perçue. Mes mails à ebay et paypal restent sans réponse.
Julie pourra peut-être me donner la marche à suivre ?