Bonjour 

Nous avons été nombreux à avoir démêler l'écheveau de ce global shipping program.

Je tiens à vous signaler après quelques renseignements pris outre Atlantique que ce tiers n'est en aucun cas un mandataire des douanes.

Ce programme est une supercherie qui est actuellement dans le viseur de la loi Fédérale Américaine pour fausse déclaration

ce qui veut dire que vous êtes seul responsable de l'acquittement de vos droits auprès du fisc ...

Pour mémoire lorsque vous vous êtes acquittés de ces droits , la forme veut que le mandataire vous fournisse un formulaire nommé JADE ou tout document officiel du mandant.

Je ne peux que vous encourager à lire ce document 

Sans vouloir rentrer dans une croisade anti GSP, je ne peux que vous encourager à convaincre votre vendeur de sortir de ce programme pour son plus grand bien et celui des ses acheteurs comme j'ai eu l'occasion de le faire récemment auprès d'uen vendeur Anglais!

Nous n'y gagnerons rien mis à part un pourrissement des relations entres les ebayeurs Américains soumis à cette fadaise et les acheteurs Européens et même Nord Américains ...