Bonjour Laura, ainsi que les nombreux participants à ce forum,

A fin d'être très clair sur ce point : Pitney Bowes ne se charge absolument pas des frais d'importation et pour cause : Ils ne reversent rien aux services douaniers !

-Un objet, quel qu'il soit ne peut être taxé (TVA, frais douaniers) qu'à partir du moment ou il arrive sur notre territoire. (sources douanes).

-A l'arrivée de votre colis, si vous n'avez pas de bordereau de dédouanement, c'est que votre colis n'a pas été dédouané ! (sources douanes)

Le simple fait de vous demander de vous acquiter de frais liés à l'importation (TVA, douanes...) au moment de la vente et de ne pas reverser cette somme aux services douaniers du pays entrant (pas de bordereau des douanes sur le colis) constitue une fraude !

Pire, vous versez une somme à Pitney Bowes, (qui vous indique "gérer les frais d'importation"), et vous vous retrouvez à payer une TVA et taxe douanière à l'arrivée du colis !

Si Pitney Bowes ne se charge pas des frais liés à l'importation mais uniquement des frais liés au transport, comment expliquer que ce montant "variable" est un pourcentage du prix de l'objet ?

Le montant du transport pour un objet, quel qu'il soit, ne peut être variable et surtout ne peut être différent avant et après la vente !

C'est du délire, de la fraude à grande échelle, ouvrez les yeux !

J'en ai fais l'experience avec mon dernier achat, ce qui m'a poussé à contacter les douanes...

axel1710