Bonsoir,

Pourquoi des vendeurs ont souscrit au Global shipping..???

déresponsabilisés des envois à l'étranger... roulés dans la farine par de grands mots comme dédouannement, TVA etc... dont ils ne connaissent rien (et pour cause...!!).........

les vendeurs qui confient leurs envois à Pitney Bownes.... auront systématiquement 5 * dans leurs évaluations...

En fait c'est tout simple...

- cela ne leur coute rien.... c'est l'acheteur qui engraisse cette entreprise tierce... !

la réponse est ici--------> traduction de ce qui est écrit dans le réglement de eBay.com....------->

http://pages.ebay.com/help/sell/shipping-globally.html

Comment sont protégés les vendeurs

Avec le programme de port mondial, vous êtes protégé par les moyens suivants:

• Vous avez droit à la protection 5 étoiles automatique sur l'expédition et de manutention vendeur notes détaillées lorsque vous fournissez le transport maritime intérieur gratuit au centre d'expédition US. Si vous recevez une note inférieure à cinq étoiles pour les frais d'expédition et de manutention, il ne comptera pas contre vos normes de performance de vendeur.

• Vous avez droit à une protection automatique 5 étoiles sur le temps d'expédition détaillée de vendeur lorsque vous expédiez avec même jour ou la manipulation 1 jour, télécharger des informations de suivi en 1 jour ouvrable de la réception du paiement, et l'article est livré au centre d'expédition États-Unis dans quatre jours ouvrables. Si vous recevez une note inférieure à 5 étoiles du délai de livraison, il ne comptera pas contre vos normes de performance de vendeur.

• Toute rétroaction négative ou neutre qui peut être attribuée au programme Frais de port mondial de la manipulation de l'article durant le transport international sera supprimé. Voir détails .

• Vous n'êtes pas responsable de la perte de l'objet ou dégâts qui se produisent après l'article est transmis par le centre d'expédition US. Une fois qu'un élément a été transmis par le centre d'expédition États-Unis, vous ne serez pas responsable du remboursement de l'acheteur si une garantie de remboursement eBay ou PayPal protection Achat cas est déposée contre vous pour une des raisons suivantes:

• Un acheteur prétend un article ne est pas reçu ou

• Un emballage est endommagé en transit

En savoir plus sur eBay vendeur de protection .

Lorsque je vois passer sur le Q/R des acheteurs qui ont payé du dédouannement et de la TVA pour des articles achetés en Angleterre ...

- cela me fait bondir.... !!

Lorsque je vois que cette entreprise tierce.. fait payer des sommes exorbitantes par rapport à USPS pour livrer.. et quand il y a un souci.. l'acheteur a toutes les peines du monde à se faire entendre...

- cela me met hors de moi... !!

Mais bon..

- je ne suis qu'une miette parmi tous les utilisateurs de eBay.. mais je n'ai cesse de clamer qu'il faut FUIR toute annonce ou TOUT vendeur qui propose ce dédouanement... d'autant plus que nos douanes exonère de taxe certains produits.

Perso, j'ai eu des colis arrivant de l'étranger qui ont été visité par les douanes... on ne m'a jamais demandé un sous.. ( produit exonéré ou somme globale trop faible..)

Si un produit qui arrive en France passe par la Douane et est taxé... l'acheteur ne paiera que le juste prix des taxes dues... il n'engraissera pas une entreprise qui ne fait rien de plus que la poste... !

Smiley clignant de l'œil

un petit sourire..??