- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-04-2018 13:10
Moi c'est encore pire: on m'a taxé des frais de douanes pour un achat venant de...
L'Angleterre!!!
Le pire c'est que c'est même pas clairement annoncé: j'ai gagné l'enchère à 38£, 15,54£ et 0 en frais d'importation (encore heureux car malgré le Brexit, le Royaume-Uni fait encore partie de l'espace économique européen).
Donc je paye le truc malgré des réticences sur les fdp (je paye presque autant pour des trucs venant des US) et après je vois que le vendeur ne reçoit que 6£ quasiment, et où va le reste? Devinez!
J'ouvre un litige Paypal en demandant ce que pitney bowes bient **bleep** dans l'affaire; réponses que je vais détailler:
- taxes: bon ok il y a des taxes européennes
- frais de douanes? Vous êtes sérieux? Il n'y a JAMAIS eu de frais de douane entre le RU et la France; j'ai même téléphoné à Info Douane et on m'a affirmé que ça n'existe pas, du moins pas encore malgré le Brexit!
- le prix du packaging (pour simplifier): on va rigoler quand je vais recevoir mon colis; spoiler alert: ça sera un carton classique sans formulaire.
Bref ça sent le gros bullshit jusqu'à Vénus! Et faites gaffe car pitney bouses ont une plateforme en Allemagne; d'ici à ce qu'ils nous sortent des frais de douane...