J'éspère bien que j'ai encore ce droit ! vous êtes trop bon !!Smiley MDR et ce n'est pas parce que j'ai une opinion différente  que je ne respecte pas la vôtre !

Je pense vendre plus en dehors de France qu'en France d'ailleurs pour la petite histoire je demande plutôt un paiement par chèque aux Français voir aux Suisses ( car de nombreux Suisses ont des comptes en France et des amis et des adresses de livraisons chez nous ) et je réserve les paiements Paypal pour les étrangers.

Pour la petite histoite j'ai même eu des connaissances aux States qui m'ont fait des virements sur mon compte payapl pour leur acheter des objets en France qui ne sont pas importés chez eux , il faut croire que ces personnes ont une bien plus grande confiance que vous dans ce mode de paiement ! Car mis  à part les frais de comm chez Paypal, je n'ai pas grand chose actuellement à leur repprocher  mais ne désèspérez pas , cela peut trés bien arriver !

Vous savez la confiance n'a qu'un oeil !!Smiley clignant de l'œil

Je pense qu'il y a bien plus de satisfait que d'insatisfait dans l'utilisation de Paypal comme moyen de paiement d'autant que cela sert aussi en dehors du cadre de ebay ce qui vous avez omis de préciser  et avec les garanties  qui y sont associées.

Avec ce mode sécurisé, j'ai acheté en Russie, aux States, en Allemagne , a Hongkong, Chine, italie uk  et a ce jour je ne vois pas ce que je pourrais leur repprocher ?! Peut être parfois des procédure de sécurité un peu contraignantes ...

L'initiateur de ce sujet pose une question et en tant qu' utilisateur depuis de nombreuses années , je lui donne mon feedback et je ne vais pas dire le contraire pour faire plaisir à ceux qui n'en sont pas aficionados !

Lorsque j'avais un doute j'ai pu communiquer avec eux en direct et ils m'ont donner des conseils et même valider avec moi la véracité d'une paiement ,d'un compte acheteur et d'une adresse postale et même un numéro de télephone.

Ebay et paypal sont des entités différentes avec une histoire commune et un partenariat commercial fort ce qui n'est pas antinomique.

Dans votre description il y a toutefois quelques erreurs 

Si vous vendez que ebay usa par exemple avec un paiement paypal il est bien normal que cela soit sur le site concerné dans la mesure ou la législation n'est pas la même, les taux des commissions et autres frais idem ( il faut s'avoir que cela n'est pas homogéne ) et il me semble bien normal de se rendre sur le site en question pour traiter un litige ce qui ne serait pas normal c'est d'aller sur eaby.com pour traiter d'une litige sur une vente sur une vente sur ebay.fr.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal dans cette procédure .

En revanche lorsque vous achetez avec paypal en dehors du cadre ebay vous avez une assistance en  France ou pour la france pour des achats qui sont réalisés dans le monde entier auprès d'un vendeur non Français.

Mais il faut croire  que pour vous Paypal est le pire des paiements à l'exception de tous les autres !Smiley très heureux