Bonjour,

Julie de eBay a entendu votre commentaire Smiley clignant de l'œil

Ceci dit, il semble qu'il y a malentendu, alors, ne mélangeons pas tout.

"Après la commission ebay + la commission paypal maintenant il y a la commission sur les frais de douanes (que je n'ai jamais eu à payer en plus...)."

La commission eBay + la commission PayPal s'appliquent aux vendeurs, pas aux acheteurs.

La commission sur les frais de douane n'existe pas sur eBay (ni via PayPal)

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de commission mais de taxes, qui d'une manière ou d'une autre doivent être régularisées. eBay ne ponctionne aucun montant aux frais d'importation que vous règlez lorsque vous acheter auprès d'un vendeur aux Etats Unis (Car ce programme a été mis en place uniquement pour les vendeurs y ayant souscrit et étant enregsitré sur le site eBay.com)

"Bref tout ça pour dire que je me demande quelle sera la prochaine invention d'ebay pour nous taxer encore un peu plus... une taxe sur le nombre d'enchères posées ? une taxe supplémentaire si on enchéris dans les dernières secondes ? une taxe quand on fait une bonne affaire ?"

Ne vous inquiètez pas, comme vous l'avez compris, les acheteurs n'ont aucune taxe à payer auprès d'eBay, ni de commissions Smiley heureux

Cordialement,

Julie