Bonjour à tous , tout à fait d'accord avec wtwael et je prends un peu de temps pour vous faire part de ma mésaventure avec le " Global shipping program ".J'ai acheté une photographie ancienne le 23 Septembre 2013 aux États-Unis,  normalement les frais de port varient entre 4$ et 12$ pour une lettre enregistrée .Dans l'annonce les frais étaient déjà très chers 20$ , j'ai tout de même acheté cette photo pensant pouvoir proposer au vendeur de revoir ses tarifs avant le paiement mais une fois la vente terminée et l'enchère remportée, les frais affichés dans l'annonce avaient changés pour passé de 20$ à 16,78$ + 14,73$ de frais d'importations qui sont venus se greffer dessus?  J'ai donc recherché à quoi pouvait correspondre ce " Global shipping program "  et j'ai compris qu'il s'agissait d'un programme qui assiste les vendeurs pour leurs envois internationaux et pour les frais de dédouanement . Hors j'ai déjà acheté dans cet état et il n'y a aucun frais de dédouanement pour ce type d'objet. Désireux d'obtenir cette photo, je me suis donc résigné et j'ai payé. Il faut normalement 12 à 15jours maximum pour recevoir un courrier provenant des USA mais au bout de 20 jours le courrier n'était toujours pas arrivé.Deux jours plus tard, je reçois le courrier, la lettre en partie ouverte, sale et complètement trempée. Les factures qui étaient sous plastique étaient collées entre elles par l'eau , je me suis dis que si le vendeur avait eu la bonne conscience de mettre la photo sous plastique elle serait peut-être sauvée ? Et bien même avec le plastique rigide la photo étaient totalement imbibée d'eau, décolorée et avec des tâches de moisissures ce qui laisse présumer que cette lettre a due passer un long moment dans l'eau .Je ne mets pas la responsabilité sur le vendeur, je pense que lui aussi est une victime mais l'entreprise " Pitney Bowes " chargée de réexpédier le courrier n'a même pas pris la peine de reconditionner cette lettre, ils ont juste apposés une étiquette dessus et empochés les 14,73$. Après litige,  paypal m'a donné raison et proposé de me rembourser " intégralement " ,oui, ils ont bien dit " intégralement " sauf que les frais de " Pitney Bowes " n'étaient pas compris dedans et pour obtenir ce remboursement je devais retourner  la photo détruite au vendeur et cela en payant de ma poche les frais de retour et bien sur en recommandé mais voilà, j'ai acheté cette photographie pour la mettre sur mon site internet, la photo que j'ai reçue était effectivement totalement détruite, elle n'était plus utilisable mais comme compensation j'ai réussi à copier l'image de celle qui se trouvait sur le site de vente Ebay et à la mettre sur mon site internet , ce qui fait de cette "  image  " ma propriété mais si je suis obligé de renvoyer la photo détruite alors l'image de celle-ci ne m'appartient plus et je suis donc obligé de la supprimer de mon site, ce qui fait de moi un double perdant. J'ai donc choisi de ne pas être remboursé de 60$ pour conserver cette image virtuelle, Pitney Bowes a gagné ! Paypal a gagné ! et ebay l'instigateur de ce programme d'assistanat s'est déchargé de tout. Cela présage un bel avenir pour les échanges internationaux .Bonnes chance à tous .