- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-03-2014 19:41
Je viens d'utiliser ce système pour l'achat d'une tronçonneuse. Concernant le paiement avec paypal vous verez sur votre facture deux prélèvements différents. Un pour l'objet acheté en dollars et converti en euro. A ce titre paypal se sucre un peu sur la conversion ( faut bien qu'ils vivent) mais c'est correct. Un autre pour pitney bowes qui gère le GSP avec frais d'envoi et taxe, là aussi en dollars puis converti en euro. Donc deux prélèvements en euro.
A titre personnel j'étais septique vu les coms sur le GSP mais au final satisfait. En effet prix de la tronçonneuse en France 540 euros, aux usa 345 dollars donc 260 euros. Hallucinant tout de même la différence de prix. Ensuite Pitney Bowes me facture 35 euros de port, un peu cher mais bon puis 85 euros de taxe. Résultat de l'opération 380 euros la tronçonneuse. Economie 160 euros. Colis arrivé sans problème sous une quinzaine.
Néanmoins je pense que c'est intéressant pour des objets un peu chers. Par contre quand c'est pour des objets pas chers là c'est la **bleep**.
Si un jour je retente le truc je pense toutefois contacter directement le vendeur et lui proposer un envoi via usps. Si la douane me choppe, tant pis je paye la taxe (environ 25 pour cent) si non c'est tout bénef. Dans tous les cas avec GSP ou pas, choppé par la douane ou pas, ça reste toujours moins cher. Un point négatif tout de même, la garantie ne s'applique plus. Mais pour 160 euros de différence j'ai tenté.
Voilà j'espère que mon expérience sera utile.