- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-04-2014 00:03
A voir les retours donnés ici, je ne peux que confirmer que le GSP n'est rien d'autre qu'une manière fort grossière de s'en mettre encore plus dans les poches de la part d'Ebay d'une part et d'autre part de décourager les achats transfrontaliers.
Pour ma part, moi qui suis Ebayeur loyal depuis plus de 10 ans, je mets tout en oeuvre pour passer outre le programme en question. Je ping les vendeurs, leur propose de me vendre sans et ça marche une fois sur deux. Au passage, Ebay se fait mettre profond sur l'intégralité de la transac car ça passe hors circuit du coup et ils perdent tout.
A trop vouloir jouer aux cons et à prendre les gens pour des gogos voilà ce qui arrive. Et quand je vois les taxes qu'on nous colle alors que jusqu'à 100€ les douanes françaises laissent passer sans taxer, c'est du foutage de gueule intégral ce programme.
Effectivement, ça réduit les achats aux USA, pas de doute. Du coup moins de business, moins de comm' pour Ebay. Tant pis hein, on achète ailleurs et puis même pas sur Ebay. C'est la vie.