Bonjour,

Rien ne vaut un exemple pratique:

1 // ---j'ai remporté une enchère à 51 USD  ( pour une veste en laine) aux usa .

---frais de transport USPS (International Priority Shiping) 24 USD

---frais d'importation 15 USD --------( aucun frais d'importation à prévoir ... )-------

Total 90 USD soit environ 70 €

EST-CE LE PRIX NET , OU BIEN , FAUT-IL AJOUTER D'AUTRES FRAIS, ET , SI OUI , LESQUELS   (  car ambiguité sur frais d'importation  et  frais de douane/TVA )

2 // l'utilisation de "dutycalculator.com"  (sans passer par GPS et ses frais d'importation) conduit à :

----  51 €

----  duty ( frais douane) 0 €    /  (car veste en laine et article de valeur < 150€ / autrement taux de  12%)

---- TVA 11,77 €  // ( TVA à 20 %)

TOTAL 70,60 €

Si pas de surprise, les  coûts totaux sont équivalents, mais j'aimerai en être sûr ...

3 //  mais enfin, quel est  l'intérêt du vendeur de passer par ces frais d'importation ? parceque je préfèrerai un envoi direct , quitte à payer le coût indiqué par " dutycalculator" : celà ne sera pas plus  cher mais, au moins celà  je n'aurai pas le risque d'une   surprise désagréable ! je pourrai lui demander de ne pas payer ces frais d'importation s'il en est d'accord ( ils ne vont pas dans sa poche?)?

S i quelqu'un pouvait m'éclairer, merci.

clt à tous.