- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-11-2014 21:47
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, la plupart des objets achetés aux USA (et depuis peu, l'Angleterre) sont livrés depuis un même centre, aux USA.
Malheureusement, il s'avère que la livraison est systématiquement faite par GLS. Et comme chacun sait, ce transporteur est une calamité.
Exemple aujourd'hui : j'achète il y a quelques semaines un kit d'outillage réseau à un vendeur, aux USA, qui prend un soin tout particulier pour l'emballage (4 épaisseurs de papier-bulle, un chef-d'oeuvre de colisage).
Livraison aujourd'hui, nous ne sommes pas là. que fait le livreur? Il balance le colis dans le jardin. On a du bol, il ne pleut pas, l'objet est super-bien emballé, donc pas de souci.
Mais qui a signé pour nous? Personne. Il semble même que le scan du code-barres du colis suffise comme dépôt. Donc dans ce cas, on reçoit le colis, et on ne peut pas utiliser le programme de protection des achats (puisque le colis est livré).
Je n'achète plus aux fournisseurs en France qui livrent par GLS, j'ai également reçu un mail d'enquête sur les services de GLS par la boutique de visserie Marleva (qui regrette d'avoir utilisé ce transporteur à 2 balles). Faut-il que je quitte eBay, après 15 ans d'achats aux USA?
En tout cas, je ne suis pas loin de signaler eBay à la DDPP (ex. DGCCRF), car on se voit imposer un service cher (plus cher que de payer des frais de douanes au facteur), pour un résultat plus que douteux.
A bon entendeur ...