Bonsoir Julie,

Peut-être pourrez-vous m' éclairer sur ce bien curieux " Global Shipping Program " qui semble une véritable poule aux oeufs d' or ... en tous cas pas pour les acheteurs . Je viens d' acheter un même vendeur 9 objets pour un total de 353 dollars , majorés du port International Priority Shipping de 70 dollars,  option choisie par ce vendeur . Si des frais imports d 'environ 14 dollars étaient bien précisés par objet , la société US chargé de l' importation  m' a en plus délesté de 24 dollars pour frais de livraison , soit un total de 148 dollars ajouté au port vendeur ! Ce qui veut dire qu' une fois la frontière US franchie , en plus de la taxe de douane , mon colis voyage avec 2 coûts de livraison ! Belle arnaque non ? 

Dans le " Global Shipping Program " instauré par Ebay il n' est nullement question d' un deuxième port , puisque que le coût de l' Int. Pr. Shipping est calculé vers la France . Ce qui veut dire qu' au delà de la frontière US je paie 2 transports pour un seul colis, un peu gros .... De plus il serait question d' une franchise au delà de laquelle seulement la taxe d' importation s' applique . Dans ce cas ,  si vous saviez de combien est-elle et applicable pour quel type d' objet, car je n' y ai apparemment pas eu droit . Curieusement j' ai contacté Ebay qui semble étranger à tout celà et la société Pitney Bowes traîne du pied pour m' envoyer le détail de la facture d' import demandée ....

D' avance merci pour vos éventuelles réponses, bien cordialement .