Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer un achat aux USA via le programme d'envoi global et je ne suis pas satisfait. Je m'en explique :

- le tracking n'est possible que pour l'acheminement de votre commande entre le vendeur et le centre de distribution situé au Kentucky. Donc, finalement très peu intéressant.

- une fois le colis pris en charge par Pitney Bowes, ce dernier ne fournit plus aucune information de tracking. Ce qui signifie qu'il n'est pas possible de connaître le suivi en temps réel ni le jour de livraison de votre colis. Pour les personnes qui travaillent, ce n'est pas du tout intéressant.

En conclusion : ce programme d'envoi global (Global shipping program) n'est intéressant que pour le vendeur pour qui les démarches sont simplifiées et Ebay qui y trouve son intérêt financier. En aucun cas, pour l'acheteur qui de toute manière est protégé par les règles Paypal (remboursement)en cas de non réception de son colis.

Donc, UN BON CONSEIL, sachant que de toute manière, vous devez payer des frais d'importation, que ce soit via Pitney Bowes ou via UPS, FedEx, DHL, autant opter pour ces derniers qui vous permettent de suivre de bout en bout l'acheminement de votre colis jusqu'à votre domicile.

Et vous pouvez toujours demander à votre vendeur aux USA d'opter pour l'envoi par UPS, FedEx ou DHL en lui demandant de vous indiquer les frais de port dont vous vous acquitterez en sus du prix de vente de votre produit.

J'espère que ces conseils vous seront utiles et n'hésitez pas à en parler autour de vous 🙂