- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-12-2014 17:25
Bonjour,
Il serait souhaitable que Laura (pseudo utilisé par la personne qui répond de chez ebay) précise clairement ce qui se passe au sujet du dédouanement.
J'ai achèté souvent des objets aux USA, par enchère ou en "Buy it now" ; avec, parfois, le Service de livraison internationale incluant les frais de dédouanement.
De ces dernières transactions par ce service, je n'ai jamais eu de papiers attestant clairement que le matériel acheté a bien été dédouané.
M'étant renseigné auprès de Paypal, on m'a indiqué qu'il fallait m'adresser au vendeur pour obtenir les documents.
J'ai essayé : le vendeur m'a répondu (mais cela était évident) qu'il ne s'en occupait pas et qu'il fallait voir ailleurs...
Donc, pourquoi n'y-a-t-il pas, avec le colis, une attestation de dédouanement mentionnant les frais (TVA, Douane) ?
Lorsque le "ebay global shipping program" prétend s'occuper de tout, qu'il le fasse correctement, en toute clarté et légalité.
Selon mon expérience et à la lecture des nombreux écrits de mécontentement ici et ailleurs, le service rendu n'est pas satisfaisant. Dans ce cas, et si cela ne s'améliore pas, la seule réponse est de supprimer systématiquement de la liste les objets qui ont affaire à ce service.