Bonjour

malheureusement moi aussi je rencontre des problèmes avec le Global Shipping Program d'Ebay.

J'ai acheté des pièces moto à des vendeurs américains, l'un d'eux livrait de façon classique par USPS, j'ai reçu le paquet rapidement, en bon état et sans rencontrer de problème.

L'autre utilise le Global Shipping Program, j'ai le numéro de suivi du paquet entre le vendeur et Pitney Bowes, il est bien arrivé chez eux.

Pitney Bowes m'a également fourni une information de tracking pour la 2e partie de la livraison, depuis leur entrepot jusqu'à mon adresse. C'est sur le site artis-web.de

Le transporteur indiqué est GLS Business Parcel.

Mon adresse est bien la bonne sur cette information de suivi, par contre le colis est marqué comme "delivered" à "Fréjus", ce n'est pas là où j'habite du tout.

Evidemment, je n'ai rien reçu.

J'ai envoyé des emails au vendeur ainsi qu'à Pitney Bowes qui sont restés sans réponse.

Alors j'ai contacté un conseillé Ebay par chat, qui me dit que Ebay ne peut rien faire et que je dois ouvrir un litige Paypal.

J'ai donc ouvert un litige Paypal, c'est là que le vendeur et Pitney Bowes se sont enfin miraculeusement décidés à répondre à mes emails précédents ... C'est malheureux qu'il faille ouvrir un litige Paypal pour obtenir des réponses.

Tout le monde se dédouane de toute responsabilité, le vendeur m'informe qu'il a fini sa part en livrant à Pitney Bowes et qu'il n'est pas responsable du reste, et il a fourni à nouveau les informations de tracking pour sa livraison depuis chez lui jusqu'à Pitney Bowes (je ne vois pas en quoi ça me concerne ...) où le dernier status est "Delivered ERLANGER, KY 41025"

Et Pitney Bowes m'a répété les informations de tracking entre chez eux et chez moi (sur le site artis-web.de, livreur GLS Business Parcel) et m'a dit qu'ils avaient contacté le livreur (GLS) pour leur demander d'enquêter.

Depuis je n'ai pas eu de nouvelles, j'ai donc transformé le litige Paypal en Réclamation, sur les 2 transactions (le paiement au vendeur et le paiement à Pitney Bowes).

En attendant, fuyez les vendeurs utilisant le GSP, on les repère car il y a une mention qui indique que les frais de douanes sont pris en charge, et en dessous de la ligne "Livraison :" avec les frais de livraison indiqués, il y a une autre ligne intitulée "Frais d'importation :" avec une 2e somme

Egalement dans la partie Paiment qui en général indique qu'on peut payer avec Paypal, il est indiqué

"Frais de livraison internationale et d'importation payés à Pitney Bowes Inc."

FUYEZ.

Ca ne vaut pas la peine, sérieusement, n'achetez pas ses objets les risques sont trop élevés.

Préférez des vendeurs qui utilisent la poste anglaise classique (pour les vendeurs UK) ou USPS pour les américains, même si c'est un peu plus cher, vous aurez de soucis en moins !