- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2015 11:44
mon expérience récente avec le Global Shipping Service et GLS.
Le suivi via ebay m'a permis de savoir où était le colis jusqu'à son départ pour la France:
"Shipped from the Global Shipping Center to International Destination"
Néanmoins le colis était annoncé comme livré à partir de son arrivée à Erlanger Kentucky.
La mention "Ce colis a été transféré à ARVATO pour être livré vers la destination finale" était associée à un lien pour suivre le colis.
J'ai attendu de recevoir un mail de artis-web (= GLS) puis j'ai téléphoné pour donner le code de l'immeuble et mon numéro de téléphone pour la livraison. L'employée de GLS m'a dit qu'ils n'avaient pas mon adresse (même si elle apparaissait dans le mail envoyé)! Elle m'a annoncé une livraison le lendemain.
Le jour même, j'ai eu la surprise de trouver le colis déposé par le facteur chez moi. Je n'étais pas présent donc pas moyen de lui demander si GLS avait transmis le colis à la Poste en fin de parcours.
Cet achat s'est bien déroulé comme les 2 précédents avec le Global Shipping Service.
Une réserve toutefois: les frais de douane. Des documents étaient joints au paquet; la facture en trois exemplaires. Il n'est nul part fait référence à des frais de douane. Cet aspect est très flou.