- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-05-2016 23:15
Bonjour,
Quel service pitoyable, opaque et limite voleur :
- 3 objets achetés (3 wagons en plastique) dans la même transaction, à priori en limite de taxe de douane exigible.
- 3 fois les frais de livraison comptés et en conséquences des droits de douanes qui portent essentiellement sur les frais d'envoi x3.
- Plus d'une semaine pour obtenir un tracking number.
- Oh surprise, un seul numéro de suivi, mais alors
-> pourquoi les frais sont x3, soit 4 fois du USPS 1st Class, 3 fois du USPS prioriy et même plus cher que du UPS ou du DHL expedited
-> comme il est évident que c'est pas envoyé en super-rapide, je suis curieux de savoir si l'Etat perçoit vraiment toutes ces taxes sur ces frais d'envoi bidon.
6 semaines ont passée quand il en faut 2 (en USPS 1st class, la classe éco) ... même les envois chinois gratuit ou les postes canadiennes font mieux (c'est pour dire ...). Comme le service est au top, personne ne remarque si on se plaint pas (d'où l'intérêt de le faire).
On me répond par mail que mon adresse n'est pas la bonne car le transporteur ne peut pas livrer (après 300 envois sur ebay, faut oser se player la tête du client quand même) ... Mieux, à moi de contacter pour voir ce qui cloche !
Au final, c'est logique : Quitte à facturer du vent, autant aller jusqu'au bout.
Sauf que ce transporteur m'envoie un mail d'habitude et que là, lui il dit n'avoir jamais rien reçu.
On m'annonce que le colis va être renvoyé ... mais 8 jours après, toujours pas de numéro de suivi RAS.
Reconnaissons que ce service gagne toutes les palmes :
- le plus long (en passant par la déclaration a posteriori, c'est même pas plus long),
- le plus cher (il facture plein pot quand il groupe les frais d'envoi)
- il est maintenant (en 2016) le seul incapable d'offrir un suivi correct
- au SAV c'est au client de faire le boulot à sa place.
Je vais demander le remboursement avant la limite fatidique (15j je crois) car je doute que cela s'arrange. Cela aura été le 4e et dernier envoi.
Depuis, dès que je vois GSP, j'indique par mail au vendeur que s'il ne change pas, je passerrai mon chemin.
Ce deni de respect envers le client m'a fait changé d'avis sur ebay. Il est grand temps que la concurrence les secoue. On a le droit d'être mauvais, pas de le rester.
A chacun son opinion, mais au moins vous aurez été prévenu.
J'ai aussi envoyé un courrier à mon association de consommateur (Que Choisir) car cette histoire vaut quand même son pesant de cacahuette ...
Cordialement