le global shipping program est a fuir, c'est de l'escroquerie je suis habitué a commander sur ebay us et a l'heure d'aujourd'hui je n'y trouve plus aucun intêret.

je m'explique par exemple un ordinateur d'occasion a 200us dollar + 65us de frais de port+ 108us pour le GSP (50% du prix quand meme)  pour les soit disant taxes et frais etc et pipo..( pour moi pitney bowes est un intermediaire et un partenariat inutile, usps marche tres bien sans eux), c'est completement absurde!! + taxes a payer  a l'arrivé!

car les douanes francaise ne veulent pas entendre parler de pitney bowes gsp et autres betises donc en definitif taxes a payer en plus a la livraison et facture a fournir pour mon cas (TVA 9,5%+ Octroi de mer 8,5%) pour l'ile de la REUNION (departement francais outremer)

donc ces 108 us dollars partent dans une societé tiers qui ne sert a rien sauf ponctionner de l'argent au passage et peut etre décourager les acheteurs etranger pour que, peut etre ils se rabattent sur leur ebay nationaux respectif. Hors cela va a l'encontre de "la bonne affaire" et de ce que tout un chacun recherche généralement sur ebay.

le gsp se genéralisant de plus en plus pour l'informatique, et autres domaines donnant des avantages au vendeur, il n'y a plus aucun interet d'acheter a l'etranger pour esperer avoir un objet moins cher avec le taux de change different. Moi qui ai toujours été un fervant partisant et défenseur de EBAY ma déception n'en est que plus grande.

ps je pense que le gsp devrait etre un choix facultatif proposé a l'acheteur et non pas imposé au cochon payeur l'acheteur