- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-07-2016 23:09 - dernière modification le 23-07-2016 23:14 par lester_li
Bonsoir à toutes et à tous,
Je partage la majorite des opinions emises par d'autres membres ebay comme quoi le GSP est une escroquerie mais ebay le devient aussi. Collectionneur d'autographes de celebrites depuis 2008, j'effectuais bon nombre d'achats aux usa ou au Royaume-Uni, je trouve le prix du GSP franchement exorbitant, le suivi opaque et la livraison vraiment ridicule (deplacer un transporteur pour me remettre une enveloppe. Pour l'eviter, je negociais avec les vendeurs US qui, generalement m'ont fait des envois par l'USPS moins cher, livraison transparente et rapide.
le 08/07, cette année, j'ai achete mon dernier autographe sur ebay. Le vendeur m'a envoyé sa facture par l'intermediaire de paypal et je l'ai payée sur le champ comme je l'ai toujours fait. Le 16/07, j'ai reçu mon autographe et decouvert par la meme occasion qu'ebay s"etait arrogé le droit d'ouvrir un litige pour objet impayé contre moi en me faisant croire qu'il s'agissait du vendeur. Apres contact, le vendeur m'a assuré qu'il avait bien reçu mon paiement et qu'il n'y était pour rien, j'ai donc contacté le service client d'ebay en fournissant mes preuves. La reponse est en pieces jointes, vide de tout bon sens.
[Communication personnelle]
Voici la reponse du vendeur:
[Communication personnelle]
Cela fait 8 ans que je suis membre ebay (sans evaluations negatives ou neutres) mais, dorenavant, j'irai mes faire mes achats sur des sites concurrents où on traite pas les honnetes acheteurs comme des voleurs ou egalement sur les propres sites des vendeurs. Je n'ai meme pas eu d'excuses de la part du personnel d'ebay pour avoir ouvert un litige abusif à mon encontre.
Pour le personnel d'ebay qui ne connait manifestement pas les lois françaises, je les invite à etudier le lien suivant au lieu d'imposer des escroqueries:
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers
Dans l'espoir que ces informations soient utiles à d'autres personnes.