j'ai effectivement l'impression que le global shipping program est de la poudre aux yeux...on pense payer moins...cae qu'on se le dise c'est le mode de livraison le moins chere fasse au passage a des nouveaux tarifs exorbitant lorsque l'on commande au usa...cela m'est arrivė de voir des sommes de 90 euros de livraisons pour un jean a 30 euros...du coup le jeans reviens a 110 euros. A mon avis beaucoup doivent se tourner vers le,global shopping program de ce fait...car qu'on se le dise ça fais quand même bizare de payer plus pour la livraison que pour la valeur de l'objet..reste a savoir cependant que le colis lorsque l'on commande aux etats unis transite par 2 ou 3 avions a l'interieur des etats unis..plus un autre avion vers la france...donc il faut aussi relativisė...cela a un coup tout cela quand même...donc voila..moi j'ai commander a royal,oak dans le michigan...c'est pas san francisco non plus...mais le colis a transitė dėja 3 fois en 3 jours pour arriver vers la fameuse disparche internationale d'Erlinger...depuis plus de suivi...Je n'ai qu'une information En transit...le multiple carriers c'est cela....leur efforts d'èditė des numero de suivi global sont pour le moment inèficace j'ai essayer sur le site de suivi de colis global qui semble très pro...mais evidement c'est comme un balle que l'on jète...elle aura beau etre numèrotė si personne ne fait un flashage..il sera impossible de savoir entre les mains de qui elle est...d'autant plusmque le groupe GLS n'y est pas rėfėrencė. donc a moins de lancer une enquete...chose possible avec un collissimo en envoi et non en reception puisque c'est a demander au bureau de poste emeteur rien n'est possible. La solution serais de demandè au site de suivi global le referencement de GLS dans leur base de donnė...je ne sais pas si cela changera quelque chose...car une fois qu'un colis quitte la plateforme d'envoi international il semblerais qu'aucune actualisation soit possible avant l'arriver du colis en france ce qui est en toute logique est normal. Donc j'attend que gls me contact une fois le colis en france en relativisant et tout en gardant a l'esprit qu'on ne commande pas aux etats unis pour faire des bonnes affaires sur le plan financier evidement mais par coup de coeur.