- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-10-2018 19:09
J'ai fait qques achats via ebay usa il y a de cela qques années. Avec usps, il n'y avait effectivement pas de taxes à l'importation, ce qui était surprenant, mais bon... et donc les prix étaient globalement avantageux.
Je viens d'acheter 2 articles aux usa tout récemment. Ils ont été envoyés avec usps (assez cher du reste). Et surprise, les 2 envois sont passés par la douane, plus le transitaire (la poste) : et là, c'est le coup de bambou.
1er article 70$, transport 69$ avec usps priority mail, frais de douane 23€ et transitaire 15€ soit 38€ (!) En gros l'article revient à plus de 180$...
Le 2ème article coutait 130$ + transport usps priority mail 104$ + frais de douane 29€ + transitaire 15€ . Soit un supplément de près de 150$ (cout total 280$ pour un prix d'origine de 130 :-(((
Il est à noter que ce second article était vendu par un autre vendeur utilisant global shipping program : d'après l'annonce les frais s'élèvent à 53$ pour le port et 29$ d'importation, soit 82$ en plus. On est très très loin des 150$ de mon achat.
Il semble que le shipping program d'ebay fasse en sorte de baisser les coûts d'expédition et réduire les couts de transitaire. Du coup c'est devenu nettement plus intéressant que les courriers traditionnels par usps.
Voilà, si ça peut aider