- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-10-2014 22:54
Pour ma part j'ai décidé d'arrêter La Poste au profit de Mondial Relay..
C'est suite à la demande d'un acheteur que j'ai voulu essayer, et j'ai découvert plusieurs avantages :
-économique, c'est moins chère que la poste
-disponibilité du colis, en effet, quand j'ai des colissimo, ils finissent souvent en bureau de poste. Et pour aller les chercher c'est très souvent des minutes d'attentes, une galère monstre,... Alors que les relais Mondial Relay sont ouvert jusqu'à 19h, et ouvre 6 voir 7 jours par semaine, donc plus de soucis pour ce demander quand on va pouvoir aller le chercher !
-pour le relais d'envoi ou reception, souvent des fleuristes ou des petites librairies, ça leurs fais gagner quelques deniers à chaque envoie / reception, et ça ne peux pas leurs faire de mal... (je ne vais pas rentrer dans un discours en disant que les grandes surfaces ont raclés tous les marchés,...)
Pour les inconvéniants c'est :
-bien voir avec l'acheteur que le relais lui convient. Là eBay et Mondial Relay ont pas gérer. Si j'envoie le colis sans passer par eBay, le vendeur peux demander à l'acheteur de choisir son point relais. On est ensuite notifié de ça réponse, et on peux imprimer le bon de livraison. Alors que pour la version eBay, c'est à nous de choisir. Personnelement j'essais de demander au vendeur quel est le point où il veut retirer le colis, et si il ne se magnifeste pas, je vérifie qu'il est bien proche de chez lui... D'ailleurs attention au 0 qui reste toujours devant le +33, je crois que c'est la source de non reception de sms !
-l'internationale. Apparament il est possible de faire des livraisons à domicile (France ou Europe), pas plus loin... (Europe moins cher que La Poste)
-les dimensions plus restrictivent que La Poste (ont a le droit à 120cm, alors qu'au dessus de cette valeur, chez La Poste ça passe contre un supplément.
Voilà donc pour mon retour d'expérience après 9 envois et 0 soucis, je continue à bosser avec eux pour la France, pour l'international et les gros colis c'est direction La Poste. Je perd du temps à remplir les papiers, mais mon relais étant peu fréquenter, j'attends jamais contrairement au bureau de Poste.