- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-10-2014 18:46
Bonjour à tous, me concernant j'ai opté pour Mondial Relay pour les raisons suivantes
- le prix d'une part qui est attractif et raisonnable, contrairement à la Poste qui ne cesse d'année en année d'augmenter leurs tarifs alors qu'ils devraient les revoir à la baisse afin de permettre au e-Commerce de se développer encore plus. C'est de moins en moins un service public et de plus en plus une entreprise qui coure après les résultats, ils veulent leur part du gâteau, mais cela est un autre débat.
- la disponibilité des points Relay, pas de queue à faire, service rapide.
- possibilité de payer le bon de transport par Paypal
Inconvénients
- Mondial Relay ne livre pas aussi rapidement que la Poste qui malgré les tarifs s'engagent sur les délais qu'ils respectent il faut le dire 8 fois sur 10.
- le poids et l'encombrement maximal est inférieur à celui de la Poste (30 kg et 150 cm pour la somme des 3 côtés (H + l + L) contre même poids (vu dans les Conditions Générales de Vente) pour Mondial Relay mais 120 cm)
- pas de livraison à domicile à ce que je sache
- l'envoi à l'étranger est limité mais l'offre Mondial Relay commence à s'étoffer
Pour ma part, je propose toujours dans les annonces les 2 modes de livraison et 9 fois sur 10, l'acheteur opte pour Mondial Relay. Conclusion, les acheteurs ne sont pas indifférents au montant du port, ils préfèrent payer moins et attendre plus.
37 envois par Mondial Relay pour le moment, seulement un colis perdu puis retrouvé avec retour à la case départ.
Autant dire que je suis pleinement satisfait
J'espère que cela pourra aider les indécis à faire un choix.