Une catastrophe !

Autant avec La Poste, je n'ai que des délais un peu longs, mais également très court, style village du fin fond du Connecticut > Val de Marne en quatre jours seulement; avec Mondial-Relay, je n'ai eu que deux expériences, toutes deux négatives.

1/ Livraison en Relais: Lille > Val de Marne : Je suis averti un jeudi soir de l'arrivée du colis au relais; je m'y rends le lendemain, magasin fermé malgré l'horaire indiqué. Je reprnds les horaires d'ouvertures indiqué sur le magasin. Je ne peux m'y rendre le samedi et le lundi, il est fermé. Le mardi, je me pointe à l'ouverture, toujours fermé. Je ne peux rester > je travaille, mais je décide de prendre un peu plus de temps le lendemain où j'obtiens enfin mon colis. En fait, le relais est chez un fleuriste qui n'a pas de personnel et se rend tous les matins ou presque à Rungis, d'où une heure d'ouverture alléatoire.

2/ Livraison à Domicile (ou presque: à mon travail): il s'agit en fait d'une livraison internationale confiée en Allemagne à Hermès qui l'a redirigé en France à Mondial Relay: Mondial Relay le prend en charge le 24/11, l'achemine à Lieusaint le 25/11 (à 21 kilomètres de sa destination finale), puis le livre à un point Relais le 27/11 à Boissy-St-Léger (à 4 kilomètres) par erreur. M'étonnant du temps pris par cette livraison, j'avais contacté Hermès qui, au bout de 24 heures, me communique le numéro de suivi du colis chez Mondial Relay. sur la page correspondante, je peux lire l'information 'Lu par erreur dans le relais X... le 27/11'. Malheureusement, ce relais est fermé du 28/11 au 8/12. Donc, j'attends une livraison le 9/12. Patience non récompensé, le 10/12, toujours rien. je me décide donc à les contacter par téléphone dans le but d'avoir plus d'informations: la seule réponse qui m'a été faite a été que le colis ne leur a pas été retourné et que s'ils ne le trouvai pas, je devais le considérer comme perdu.