Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-12-2014 12:31
- Mondal Relay et ses incohérences....
- Bonjour à tous. Soyez vigileant si vous optez pour un envoi de colisi ebay via Mondial Relay.
- En effet si vous faites un affranchissement via transfert d'informations ebay seul le critère poids peut être bloquant. Si vous dépassez les 30kg, vous ne pourrez pas affranchir le colis et par conséquent impossible de l'envoyer. Ca c'est clair,on sait à quoi s'en tenir dès le départ. En revanche aucun critère de dimension du colis ebay n'est pris en compte. Donc à priori et dans l'absolu il n'y a pas de limites de tailles. Mon colis ebay respectait bien l'article 2 des conditions générales Mondial Relay " Dimensions maximales : la somme de la longueur et de la hauteur ne doit pas excéder 120 cm". Sauf que mon colis, qui a fait 500km pour arriver jusqu'au centre de transfert de Lieussaint (77) m'est revenu.
- Alors j'ai fouillé dans les condtions générales j'ai lu que :"Le client doit utiliser un emballage fermé, résistant, à même de protéger le contenu du colis et respectant les exigences du transport et son traitement industriel (bascule du colis jusqu’à 1,50 mètre)". C'est quoi "la bascule ???".
- Et bien il semble que ce soit la somme de la longueur des 3 côtés du colis. Je dis il semble car rien n'est écrit nulle part.
- Alors les critères c'est quoi au juste 2 côtés pour 1m20 ou 3 côtés pour 1m50 ???
- J'ai donc renvoyé mon colis en placardant dessus le tirage de l'article 2 des conditons génrale (2 côtes pour 1m20) et le colis est arrivé. Seulement j'ai dû effectuer un second affranchissement mais plein tarif, non plus au tarif eBay de 9€60 mais 14€90 car j'ai dû passer par le site Mondial Relay. Le colis a été distribué cette fois mais la note finale est salée : 24€50.
- Ma réclamation à Mondial Relay avec demande de remboursement est restée lettre morte. Aucune réponse depuis plus de 15 jours. Ca fait sérieux....
- A quand des conditions génrales claires et des questionnements bloquants dans les procédures d'affranchissement de colis Mondial Relay.
- Si vous allez sur le site Mondial Relay, dans "Envoi de colis", rubrique "astuce N°1 : Comment connaître le poids de mon colis" vous verrez un croquis qui vous indique la longueur des 3 côtés de votre colis. Si quelqueun peut m'expliquer le rapport entre le calcul du poids et les longueurs, il sera le bienvenu.
- Il y des choses à revoir chez Mondial Relay et vite...
- Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Répondre