- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-07-2016 17:05
Il est vrai que le système de "géolocalisation" de Mondial Relay n'est pas au point pour ce qui est du point de retrait sélectionné par défaut ou bien de l'ordre dans lequel les points relais sont suggérés.
Par ailleurs, vous en tant que client, vous avez la possibilité dans votre compte mondial relay d'enregistrer un point relais par défaut : il faudrait vérifier si lorsque le vendeur entame la création du bordereau de livraison, c'est alors bien celui-là qui se sélectionne de préférence --> faites l'essai lors de votre prochain achat.
En outre, il faut bien voir que la communication est essentielle sur ebay pour que l'achat soit finalisé rapidement avec livraison rapide aussi. Votre vendeur avait peut-être mis un point d'honneur à livrer rapidement (en fonction aussi de son point relais à lui qui peut avoir des jours de fermeture)... le mieux a été dans ce cas l'ennemi du bien.
Lors d'un achat, il est conseillé à l'acheteur de donner le choix de son point relais AU MOMENT DU PAIEMENT (il y a un cadre "message" à remplir si l'on veut lorsque l'on finalise le paiement via paypal).
Moi, comme vendeuse, je suis quasiment TOUJOURS OBLIGEE de solliciter l'acheteur pour qu'il me dise quel point relais l'intéresse, et quelquefois je peste car je dois le contacter PLUSIEURS fois avant d'avoir la réponse, ce qui parfois retarde de plusieurs jours : par ex. si je n'ai pas la réponse vendredi après pour moi, c'est mort jusqu'au mardi, puisque il n'y a pas de collecte jusqu'au mardi suivant ! C'est embêtant et cela me fait souvent perdre du temps (et rares sont les acheteurs qui remercient alors qu'on a dû leur envoyer plusieurs messages pour qu'ils nous donnent leur choix)...
Le vendeur ne peut savoir quel est l'environnement de chaque acheteur : pour certains, le point relais le plus proche est pratique, pour d'autres non (si le maillage du secteur est mauvais) ; pour certains acheteurs, ils vont sélectionner un point relais non pas proche de leur domicile, mais de leur travail, etc.
Bref, chaque cas est unique, et on ne peut pas généraliser à partir d'un seul exemple puisque plusieurs paramètres sont en jeu (y compris la réactivité de chacun aux messges !).
Et puis, en période estivale, il faut faire attention car il faut bien vérifier que le point relais qui nous intéresse est ouvert au moment du jour présumé de livraison ; sinon, mondial relay effectue d'office la livraison dans un autre point relais sans demander l'avis du client.
On peut d'ailleurs se demander pourquoi Mondial Relay IMPOSE (pour faire le bordereau de livraison) de renseigner le numéro de téléphone (fixe ou mobile) du destinataire sinon ça bloque, puisque le transporteur s'en sert uniquement pour le SMS ou message automatisé de livraison mais que le LIVREUR (qui est un être humain, je pense, pourtant) ne l'utilise JAMAIS pour ce type de problème....