Récemment eu trois cas d'annulation de vente car Mondial relay n'a pas respecté le choix du point relais initial (sans que le premier soit en réalité indisponible), résultat le destinataire ne va pas chercher son colis car c'est beaucoup trop loin, après c'est un retour (au bout d'un certain temps, car j'ai eu deux cas où au lieu de "retourner" à l'expéditeur - moi - quand le délai était expiré, Mondial Relay après un retour à la plate-forme régionale renvoyait encore le colis au même point relais initial non désiré.... et ça a traîné....)

Et puis maintenant, ce qui se produit de plus en plus, c'est que l'acheteur ne LIT PAS l'annonce qui explique bien que c'est en point relais (donc par défaut, pour un prix modique de livraison) et qu'il faut

1) me contacter avant de payer si préférence pour colissimo à domicile, car dans ce cas, les frais de port sont malheureusement beaucoup plus chers ;

2) m'indiquer le point relais souhaité...

9 fois sur 10 je suis obligée de contacter plusieurs fois l'acheteur pour qu'il me donne le choix du point relais... quand il répond, car ça devient de plus en plus fréquent qu'il ne réponde même pas ; au bout de 3 jours sans réponse, je choisis moi-même le point relais.... après il faut que je surveille comme l'eau sur le feu le suivi des colis, afin de RAPPELER à l'acheteur qu'il doit aller le chercher, et je fais plusieurs rappels, etc. En gros, on finira par y passer ses journées si les acheteurs deviennent tous comme ça....

Quelle galère pour des achats de quelques euros, franchement ! Les acheteurs sont de plus en plus immatures et irresponsables !