Chine : les objets n'arrivent plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-11-2013 11:46
Bonjour à tous !
Voilà, comme d'autres, près de la moitié de mes achats en Chine n'arrivent plus.
Personnellement j'en suis à plus de 600 achats en Chine depuis quelques années.
En effet, avant septembre 2013, j'avais un taux de problème de 1 à 2% en moyenne (moins de 1% avant 2010).
A présent, j'en suis presque à 50% des colis qui n'arrivent pas du tout. Point.
(petits objets, essentiellement electronique ou autres objets très pointu que je ne trouve pas en France)
Donc maintenant, j'en ai assez, je déclare tous ces litiges sur Paypal.
Les pauvres vendeurs Chinois en sont souvent pour leur frais et sont les premières victimes, autant que nous.
Point qui devrait vous intéresser :
"La Chine a vu son excédent commercial se réduire de près de 45 % en septembre, tombant à 15,2 milliards de dollars contre 28,6 milliards le mois précédent" Source : les Echos, journal.
Un membre de ma famille qui connait les ficelles et magouilles économiques m'a dit qu'ils sont en effet près à "sabotter" une partie de leur exportations sur quelques mois juste pour le bénéfice de faire remonter la cote de certaines valeurs boursière et grater un bon bénéfice.
Vous inquiétez pas, ce qui nous arrive est calculé !
(Ce matin, un vendeur m'a demandé de payer 3USD pour avoir un suivit de coli, car il risque de ce perdre autrement... Donc il sait bien qu'il y a des masses de pertes. Il s'agit donc de fraude organisé !)
Donc il n'y a plus qu'à espérer qu'un poids économique comme Paypal/Ebay rale pour qu'ils arrêtent leur manège de "vol organisé".
Certains parlent de Typhons, c'est bien gentil, mais un typhon ne dure pas 4 mois consécutifs et n'intervient pas dans toutes les parties de la Chine.
Si vous avez des solutions, des informations, vous seriez fort aimable !!
Bonne journée
Uriel