Bonjour à tous !

Toujours pour éclairer ceux qui se posent des questions, voici mes dernières expériences :
J'ai fais un achat groupé chez un vendeur de produits électroniques qu je connais depuis le temps et lui ai payé les 3USD pour faire suivre le colis... je l'ai recu aujourd'hui 58Jours plus tard déchiré sur toute la longeur mais remis dans un film plastique par la poste Française avec l'inscription : "Service client : Tout faire pour que votre courrier arrive quoi qu'il arrive".
heureusement sur les 200 composants environs, seuls 3 manquent, ça va, je suis content, c'est cool 😉

Après 44 jours j'avais déclaré mon litige sur Paypal. Le vendeur a laissé un message à sa poste... qui n'ont pas répondu, mais trois jours après, le suivit en Ligne a fait apparaitre la notification "Arrivé en France"... je crois que l'appel a débloqué la situation, sinon c'est un hazard fortuit...
Et mon coli est arrivé le sur-lendemain.

Donc voilà mon explication temporraire basé sur des centaines d'expériences : il semble qu'il y ai des vols ou perte massive sur les plates-formes chinoises. Les petits objets sans valeurs sont simplement perdus (volés certainement) quand aux colis suivit : c'est plus délicat pour eux car il y a une trace... ce qui me fait penser que pour le coup, ils ont réagit après l'ouverture du paquet au coup de fil. (Même la Douane n'éventrerait pas un colis de façon aussi brutale et encore moins perdrait des éléments...)

Mais mis à part ça, il semble que les proportions de pertes diminuent sensiblement depuis Octobre/Novembre, là on est dans les 15/25% !!! C'est mieux !

[Pour les moralisateur, avant de vous pleindre sans rien savoir, sachez que 90% des produits électronique sont conçu en Europe par nos ingénieurs (par Ex : ST Microélect... près duquel j'ai habité) et qu'ils produisent en Asie pour les vendre au monde entier, même dans vos appareils Made in France, alors arrêtez de casser du sucre sur ceux qui n'ont pas beaucoup de ressources et qui passent par là pour se fournir, vous faites la même chose sans le savoir... Merci ! ]

Voilà, j'espère que celà vous aidera !