- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-05-2021 10:30
Merci de vos réponses.
Mais j'aimerai une vrai réponse de eBay (laura) : est qu'en renseignant et validant un compte bancaire cela s'accompagne d'une autorisation de prélèvement ? Pour par exemple rembourser l'acheteur sans mon consentement. J'aimerai une réponse officielle.
Personellement cela est un point bloquant pour moi. J'ai eu une expérience similaire avec un acheteur (via Paypal) qui avait ouvert un litige pour objet non reçus (alors que preuve). Paypal a betement remboursé l'acheteur et prélevé le montant sur mon solde Paypal ( qui été à 0 car montant de suite viré sur mon comte bancaire). Evidemment, lettre recommandé de société de recouvrement et menace de huissier/tribunal si je ne renflouais pas mon compte.
Mais il faut savoir que si Paypal ou eBay rembourse l'acheteur c'est leur problème, car le litige commercial est entre le vendeur et l'acheteur. Paypal (ou eBay) n’est en aucun cas habilité à se substituer à un juge et n’a aucun droit de trancher sur un litige. Paypal (ou eBay) agit pour le compte d’un tiers à ses risques.