Bug DOM TOM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-06-2021 14:08
Bonjour à tous
@Laura à faire remonter SVP
Il semble qu'Ebay considère que les DOM TOM (départements et territoires d'outre mer) font partie de l'étranger et qu'il s'agit de transaction internationales.
Pour une livre vendu en Martinique (et un paiement en euros n'est ce pas) Ebay applique dans le hub vendeur : le bandeau international sale, m'impute la taxe de 3.3% hors taxes sur les transactions hors zone euro. Et pour les frais d'expédition, impute les frais que j'ai rentré su l'international (livres et brochures), or tout le monde sait que les tarifs DOM TOM ce sont les tarifs France métropole plus une surtaxe au poids (ce qui les rend prohibitifs d'ailleurs.
Cela m'a fait perdre de l'argent.
C'est également une source de discrimination supplémentaire pour des populations majoritairement racisées qui pourraient poursuivre le site Ebay
Merci essayer de faire apprendre la géo à qui de droit et que :
Saint Pierre et Miquelon, St Martin, St Barthelemy, la Martinique, La Guadeloupe, La Guyane Française ( PS dans le ménu déroulant amérique du sud il y a ecrit 2 fois guyane sans différencier le Guyana ex anglais, de la guyane française) Mayotte, La Réunion, la Nouvelle Calédonie, la Polynésie française etc sont des territoire français. J'omets volontairement les Wallis et Futuna (12000 hab) et les TAAF (terres australes et antariques françaises : Kerguelen Crozet etc- surtout des manchots) parce que je voudrais pas compliquer.
J'aimerai trouver un seul exemple de changement intié par Ebay qui ait été correctement mené.
Bien à vous et bon courage à ceux qui ne sont pas encore partis.