- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-07-2021 05:52
Bonjour
Je partage totalement votre analyse
Pour ce qui est du risque bénéfice, un particulier n'en a pas les moyens et un pro a souvent une assurance qui couvre ce genre de risque.
Personnellement , celui qui vends des produits convoités ne peut pas vendre sereinement d'autant qu'ebay n'assume plus rien et ne se sent plus du tout redevable de quoi que ce soit vis à vis du vendeur ! Et sur cet aspect ebay revient trop cher pour un vendeur.
J'ai arrêté de vendre sur deux de mes comptes , sur un compte , je suis encore sur l'ancien système sachant que je n'ai plus la main sur mes mes ventes sauf de les supprimer et sauf de payer une commission de 8 % à ebay si un de mes objets trouve preneur.
Le dernier de mes comptes a des objets encore en vente , mais sur un compte dont toutes les précautions ont été prises auprès de ma banque. mais de toute façon, il est en train de dépérir doucement mais sûrement, faute d'acheteurs sérieux , c'est à dire des pros , des collectionneurs qui souvent sont aussi des vendeurs ..mon coeur de clientèle déserte !
Pour réduire enfin une partie du risque , il faut réduire sa zone de chalandise , c'est à dire à la France et la zone 1 des services postaux ( en gros les pays frontaliers de la France) en faisant un paramètrage plus restrictif de son compte en terme de profils acheteurs.
De toute façon , ebay c'est cuit ...