Bien le bonjour

Voici une démonstration par l'absurde
Sur ebay comme ailleurs vous êtes le propriétaire de l'objet que vous vendez et vous, vous en êtes le propriétaire à partir du moment où vous l'avez payé.
Comme ebayeur vous avez signé une charte et un règlement pour éviter les abus, les débordements. Comme celui d'avoir le droit de retirer une annonce comme celui d'un vendeur de se retracter d'une enchère pour certaines raisons et pensez vous que toutes sont sincères ? 

Lorsque un vendeur retire un objet, il en perd des frais et sans doute une mauvaise appréciation de ceux qui ont été intéressés par un de ses objets retirés et un peu de frustration;  Mais rien de plus ! Vous avez sans doute dans le lot peut être certains avec des raisons fallacieuses, ce qui n'est pas trés respectueux vis à vis de l'esprit ebay ,mais c'est loin d'être la généralité mais qu'importe c'est leur droit !

Le droit à l'erreur, le droit à la réfléxion et le droit de n'avoir rien à justifier 

En revanche comme vendeur vous avez un droit, celui de respecter votre engagement, et le règlement ebay ! pourquoi ? lorsque vous engagez votre parole d'acheteur, vous arrêtez une vente pour les autres et pour ebay, ensuite cette démarche va engager une procédure pour le vendeur comme le paiement de ses frais et commissions, puis  si il n'y pas de paiement, il va y avoir un litige et une réclamation avec en plus votre droit de vous permettre de mettre une évaluation négative sur un objet que vous n'avez pas payé ! un comble !!

Vous voyez que ce n'est pas la même chose !

Je vais vous dire je pense que toutes ces tergiversations comme cette attitude que vous prenez vis à vis de moi comme d'autres sur ce forum ne sont pas de mon point de vue dans l'esprit ebay, c'est à dire le respect des autres membres, La méthode que vous utilisez n'est sans doute pas la meilleure pour faire passer votre méssage et même si il n'est pas glorieux de se comporter de la sorte, cela ne l'est pas plus, d'utiliser ce ton avec moi ! mais c'est votre droit !! et je le respecte ...