Bonjour

Je comprend votre desapointement vis à vis de cette méthode qui n'est qu'un outil rendant plus éfficace une enchère.

Nombreux sont les potentiels acheteurs qui ce qont fait voler la vedette dans les dernière seconde mais c'est la dure loi de la vente aux enchères. Avant vous aviez la vente à la chandelle ( d'ailleurs il me semble que c'est encore le cas ) et la vente au marteau combien ce sont fait coiffés sur le fil.Je teins à vous rappeler que sur les enchères en salle vous avez des offres par téléphone et par web.

Je pense que lorsque l'on souhaite acquérir un objet , on se fixe une limite fonction de son budget et donc il y a cette part d'aléatoire.

Pour Ebay, il ne peut y avoir de problème car sa fonction en tant que société de service  est de toucher des rémunérations sur des actes de vente. Et donc si il y a surenchère, c'est mieux.

En fait cela demande de votre part une plus grande présence.

Etre un bon acheteur, c'est à dire éfficace, c'est aussi se montrer chasseur  et déjouer certaines pièges

Pour ma part comme vendeur et pour eviter ce type de bidouille technique qui fait partie des techniques d'achats, c'est d'offrir l'option faire une offre  car je pense que dans un cadre de vente, il doit y avoir une part de négociation où l'humain à toute son importance et là les robots snipers sont impuissants !

La machine a aussi ses limites; Le pire serait d'en être l'esclave au lieu d'en devenir le maître !