Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-12-2013 12:58
Il y a, en effet, une bonne part des vendeurs qui "margent" sur les FDP. Alors, voilà mon point de vue : 1. Bien sûr, les FDP sont libres. Et si on enchéri, c'est qu'on accepte de payer ces FDP trop élevées. Si vous n'acceptez pas, ben, n'enchérissez pas trop haut (ainsi le vendeur ne gagnera pas des deux côtés), ou passez votre chemin. Vous allez forcément trouver le même objet qui vous tente chez un autre vendeur plus "commercial"... 2. Quoi qu'il en soit, cette pratique est inadmissible. En fait, c'est tout simplement pour faire payer à l'acheteur les commissions ebay et Paypal. A la limite, que l'on rajoute un chouilla pour payer le scotch et le papier bulles, je veux bien. Quoi que... c'est souvent de la récup'. Mais oser faire payer "le temps passé pour aller à la poste"... Si c'est un gros vendeur, quand il va à la poste, il va y déposer 12 colis. Et faire payer 12 fois le "temps passé", là c'est trop fort de café. 3. Il est tout à fait possible de souligner ces dérives avec les étoiles. Qui ne sont pas lisibles de manière nominative par les vendeurs. 4. Dans de telles conditions, pour peu que le commentaire n'en fasse pas mention explicitement, personne ne peut savoir que vous avez mal noté un vendeur sur les FDP. Et donc, personne ne peut vous mettre en liste noire pour cette raison. Par contre, à la longue, sa note baisse sur ce point. 5. Mais quoi qu'il en soit, me faire griller par des vendeurs indélicats qui margent sur le FDP m'évitera de traiter avec eux... Il y a suffisamment de vendeurs qui offrent les FDP. 6. Dans un autre topic, je m'interrogeais sur le fait qu'un vendeur payé par Paypal n'évalue pas en premier, ce qui serait NORMAL, vu que la seule obligation du vendeur (payer) a été respectée. Ben, c'est tout simple : s'il n'évalue pas en premier et s'il a forcé sur les FDP, il craint une évaluation mitigée. Donc, en représailles il n'évaluera pas son acheteur. Il est assez facile de se rendre compte du fait qu'un vendeur évalue 1 coup sur 3 en comparant le nombre des évaluations reçues avec celles laissées. Finalement, ce système a du bon : on voit mieux les vendeurs à éviter...
Répondre