"moi le plastique a bulle je l'achète en rouleaux de 100 m , quand a récupérer du scotch , faudra me montrer"

Là, vous jouez sur les mots : évidemment on ne peut pas récupérer le scotch, mais une bonne partie du papier bulles oui, et aussi les cartons. Surtout si on achète avant de vendre.

"les vendeur ne pouvant mettre de négatives , évaluent après avoir reçu leur évaluation , l'évaluation marquant la fin d'une transaction , l'acheteurv reçoit son objet , vérifie sa conformité et évalue si tout est ok , le vendeur évalue ensuite"

Ah oui ? Et alors, comment dois-je faire quand je paye par Paypal (donc paiement reçu très vite), que je reçois un objet non conforme, et que je ne suis pas évalué tant que je n'ai pas laissé mon évaluation positive ? Pourtant moi, j'ai rempli ma part du deal!

Évidemment que les vendeurs ne peuvent pas laisser d'évaluations négatives. Et c'est tout à fait normal. S'ils envoient l'objet, c'est qu'ils ont été payés. Et s'ils ont été payés, l'acheteur a rempli sa seule obligation : PAYER.

Par contre, le vendeur, lui, est libre d'annuler la vente si l'acheteur ne lui convient pas, ou de dire : "ah non... l'objet n'est plus disponible" et d'annuler là aussi.

Non, je maintiens : évaluation vendeur laissé APRES = chantage à l'évaluation positive.