Bonjour,

Manifestement, mes propos vous font sortir de vos gonds.

J'ai un point de vue diffrent du vôtre, vous ne l'acceptez pas (mais vous en avez le droit...) et cela vous dérange (d'où vos réponses acides).

( Moi, j'étais venu ici chercher plutôt des amis...)

Bref, je ne vais pas passer davantage de temps sur ce forum pour vous répondre, car, à l'inverse de vous, je préfère acheter ou vivre ma vie plutôt que d'écire des milliers de messages... (4 affaires conclues et, si je lis bien, près de ONZE MILLE CINQ CENT messages sur ces forums en deux ans, soit près de 15 par jour)

Juste un mot concernant les litiges. Puisque apparemment vous n'avez pas encore réalisé beaucoup de transactions, vous n'avez donc, statistiquement, pas encore été confronté à un vendeur indélicat ou abusif.

Un litige, cela ne sert à rien. Si le vendeur fait le mort, ni rien ni personne ne pourra le réveiller. OK, vous tentez la négociation, OK, vous lui mettez une évaluation négative, mais vous vous êtes quand même fait rouler. Ca n'y changera rien.

Ebay n'est pas le Maître d'Ecole à qui on va pleurer dans la blouse  "Heu-M'sieur, y m'a battu !". Ce que je veux dire, c'est que si ça n'avance pas, le litige se clôture automatiquement quand le délai est écoulé.

Puisque vous avez épluché mon profil, vous avez bien vu que j'ai mis UNE seule évaluation négative depuis le début des mes transactions. Mais ça n'a servi à rien : le HDD a été payé, et je me le suis gardé ! Et le vendeur s'en tamponne, il a dû ouvrir un nouveau pseudo pour repartir clean.

Au sujet des vendeurs qui annulent : informez vous d'abord. La Loi française ne permet pas d'obliger un vendeur à vendre un bien meuble s'il a changé d'avis. Une transaction ebay, ce n'est pas un compromis de vente immobilière. Et donc, comme la transaction n'a pas eu lieu, il est impossible à l'acheteur floué de laisser une quelconque évaluation au vendeur.

Quand à votre stock d'évaluations, effectivement c'est dommage que vous n'en vendiez pas, ça m'aura évité de devoir décliner votre offre.

Mais une chose est sûre, et je pense que, pour une fois, vous ne me contredirez pas : nous ne sommes pas près de faire une affaire ensembles...

Bien cordialement.