- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-12-2013 17:35
@amiral
Manifestement, mes propos vous font sortir de vos gonds.
croyez bien qu'il en faut bien plus pour me mettre en rogne qu'un avis différent du mien
je vais un peu vous expliquer les choses , puisque après tour inscrit depuis 2009 , vous semblez avec 56 évals être plus au courant
du fonctionnement ebay que moi
Bref, je ne vais pas passer davantage de temps sur ce forum pour vous répondre, car, à l'inverse de vous, je préfère acheter ou vivre ma vie plutôt que d'écire des milliers de messages... (4 affaires conclues et, si je lis bien, près de ONZE MILLE CINQ CENT messages sur ces forums en deux ans, soit près de 15 par jour)
sur le forum un modérateur avait fortement conseillé aux répondants d'avoir des pseudos spécial forum , donc avec ce pseudo
la , je totalise 11000 commentaires ( ce qui ne fait pas autant de réponses le bonjours du matin et le bonsoir aux amis ,
comptant a chaque fois pour un ) sur ce pseudo , je passe mon temps a vendre aussi sur ce site sous d'autres pseudos
vendeur et si je suis votre annalyse réductrice avec vos 56 évals depuis juin 2009 effectivement vous êtes un gros vendeur et un
gros acheteur passant beaucoup de temps sur ebay pour assouvir sa passion , moi sur un seul pseudo j'ai vingt fois plus
d'évals que vous
Juste un mot concernant les litiges. Puisque apparemment vous n'avez pas encore réalisé beaucoup de transactions, vous n'avez donc, statistiquement, pas encore été confronté à un vendeur indélicat ou abusif.
Un litige, cela ne sert à rien. Si le vendeur fait le mort, ni rien ni personne ne pourra le réveiller. OK, vous tentez la négociation, OK, vous lui mettez une évaluation négative, mais vous vous êtes quand même fait rouler. Ca n'y changera rien.
les litiges , pour nous vendeurs , ce sont surtout ceux que nous ouvrons pour objet non réglé et la vous avez un peu raison ,
l'acheteur recevra un avertissement ebay , a partir de deux il ne pourra enchérir chez les vendeurs ayant paramétrés leur ebay
et se créera un autre compte pour continuer a pourrir la vie des vendeurs
pour un acheteur ouvrir un litige dans les temps permet ( dans le cadre d'un paiement paypal ) a récupérer son argent
Et le vendeur s'en tamponne, il a dû ouvrir un nouveau pseudo pour repartir clean.
pour bien vendre sur ebay il est important d'inspirer confiance , hors un vendeur avec un compte tout neuf , n'inspire pas la
même confiance qu'un vendeur inscrit de longue date avec de nombreuses évaluations positives , donc les vendeurs
ne s'en tamponnent pas
Au sujet des vendeurs qui annulent : informez vous d'abord. La Loi française ne permet pas d'obliger un vendeur à vendre un bien meuble s'il a changé d'avis. Une transaction ebay, ce n'est pas un compromis de vente immobilière. Et donc, comme la transaction n'a pas eu lieu, il est impossible à l'acheteur floué de laisser une quelconque évaluation au vendeur.
et bien la encore vous montrez votre méconnaissance du règlement ebay , car avant que le litige en annulation ne soit clos
ou tout simplement si l'acheteur réponds au litige sur ebay , l'acheteur laissera sans problème sa négative au vendeur et
en signalant ce vendeur a ebay lui fera en plus avoir un avertissement par ebay , et si un vendeur en récupère un peu trop
souvent ebay lui met comme sanction une suspension de compte , avec bien sur l'annulation de toutes les annonces en cours ,
qu'il y ait des enchères ou non , sans bien sur rembourser les frais d'insertion de ces annonces annulées
Mais une chose est sûre, et je pense que, pour une fois, vous ne me contredirez pas : nous ne sommes pas près de faire une affaire ensembles...
la seule chose qui est sure c'est que moi je peut mettre votre pseudo dans ma liste des enchérisseurs interdits tandis que
vous , vous ne connaissez pas mes pseudos vendeurs , donc moi je peut m'offrir le plaisir de refuser vos enchères
voila maintenant que vous en savez un peu plus sur le fonctionnement de ce site , vous éviterez la prochaine fois de tirer des
conclusions trop hâtives de ce que vous pensez être la réalité