escroquerie sur ebay

Bonjour, j'ai repondu à une petite annonce ebay concernant une guitare se trouvant à Chemillé (49) vendue 1000€ et qui en vaut 5000€ . j'ai contacter le vendeur qui m'a repondu que l'objet se trouvait en Angleterre et que si j'etais toujours intéressé je devais lui expedier l'argent via western union et qu'il m'expédierait la guitare. Ca m'a paru louche et il y a plus d'une semaine j'ai signalé l'annonce à ebay qui n'a rien fait(pour l'instant...).
par la suite j'ai fait de nouvelles recherches sur internet et je m'apperçois que cette guitare est mise en vente par le vendeur sur d'autres sites depuis plusieurs régions de France, Lille, Paris, Lyon, Toulon, et maintenant Chemillé. j'ai eu l'occasion de chatter avec d'autres personnes rencontrées sur des forums de guitaristes qui ont été intéressées par l'annonce et eux aussi ont eu comme réponse que l'objet se trouvait en angleterre et ont tous été encouragés à envoyer leur réglement via western union alors même que le vendeur attendait mon réglement !!!
j'ai resignalé le problême ce matin à ebay en espérant que le necessaire sera fait!