récapitulatif des messages envoyés à eBay

Bonjour,

J’ai remporté une enchère le 15 août sur l’objet : montre ancienne en or18k (Numéro de l'objet : 220650434555)  du vendeur « velho91 ».

J’ai immédiatement demandé à celui-ci par la messagerie Ebay ses coordonnées postales afin de lui envoyer un chèque.

Le lendemain, n’ayant pas de réponse, j’ai envoyé un second message demandant de nouveau ses coordonnées. N’ayant toujours pas de réponse j’ai encore envoyé deux autres messages.

Aujourd’hui (22 août) je reçois un message du vendeur, qui m’indique que n’ayant pas eu le règlement, il annule la vente !

Je crois que cette démarche est volontaire de la part du vendeur, bien qu’il soit indiqué qu’il accepte les règlements par chèque dans son annonce, il ne met pas son adresse et invente un délai maximum de règlement pour annuler la vente.

Cette façon de procéder est incorrecte pour les raisons suivantes :

-         Le vendeur n’a pas mis son adresse postale sur Ebay afin de pouvoir lui envoyer un chèque.

-         Le vendeur ne répond pas aux différents messages lui demandant son adresse postale.

-         Le vendeur annule la vente au bout de 7 jours sous prétexte qu’il n’a pas reçu le règlement. Comment lui envoyé le règlement si je n’ai pas son adresse et qu’il ne répond pas aux messages.

-         Le délai de 7 jours est tout à fait correct, surtout en cette période de vacances.

-         Le vendeur doit considérer qu’il n’a pas vendu son objet assez cher et utilise n’importe quel artifice pour tenter de se désister.

-         J’ai cependant réglé l’objet par Paypal avant le 7 jours à réception de la facture sans adresse.

-         Le vendeur refuse de m’envoyer l’objet acheté et me menace.

-         Le vendeur me rembourse par Paypal.

-         Le vendeur utilise un pousse enchère « 0***9 » soit »mikico91 »

-         Signalement à plusieurs reprises à Ebay des objets en vente avec pousse enchère, preuve à l’appui.

CONCLUSION : eBay s’en fout royalement, le vendeur à ce jour continue à utiliser son pousse enchère sur les deux objets qu’il a mis en vente et personne ne dit rien, c’est scandaleux.