Il ne faut pas oublier aussi la mauvaise fois des experts ou ceux qui se nomment expert et à l'arrivée en savent parfois moins qu'un collectionneur d'Art . A cause de ces gens j'ai vendu une huile signée Picasso et datée au dos , une version inconnue du déjeuner sur l'herbe , 1000 € ( environ) sur ebay. Acheté 15€ dans un vide grenier . Une bonne affaire , avec de mauvais résonnement pendant la vente comme si c'est moi qui avait peint , j'avais besoin  d'argent mais j'aurais du attendre, à 70 % je pense que c'était un original .Au pire,  Il y a toujours des salles de vente qui vendent dans le gout de ou d'après, j'ai vu des Picasso partir à + 10.000 € dans ces salles de vente . J'ai bradé aussi sur ebay une aquarelle de Brayer, le fils allait me la reconnaitre. J'ai vendu aussi d'autres tableaux sans demander une expertise.

Hors ebay , j'ai acheté à Drouot pour 150 € dans une petite vente une toile signée par un peintre vietnamien connu, ils la vendaient en tant que peinture chinoise ( bonjour l'expert) . Chez Sotheby's et Christies en ligne sur photo  on m'a dit que c'était une copie, sans voir la toile, ils ont essayé de me la détruire vu que je n'avais pas de certificat. Elle s'est vendue 6200 € chez Cornette, ils ont voulu voir le tableau et ont fait des recherches, il était bien authentique . Pour conclure, les experts ont tous les jours des tableaux à voir , ils ne veulent pas perdre de temps , ils vous grille le tableau sauf si vous avez un papier. Je m'aperçois aussi que pour la plupart, ils font juste un métier mais ne sont pas amoureux d'Arts comme moi .

Pour finir, Il y a d'authentiques tableaux sur ebay mais il ne faut pas prendre de gros risques sur le prix.