Alerte vol d'identité !

Bonjour, c'est la première fois que je poste dans ces forums car je viens d'être victime d'une tentative de vol d'indentité de la part d'un vendeur, c'est extrèmement grâve et potentiellement beaucoup de personnes pourrait en être victimes surtout en cette période de noel!

Ce qu'il s'est passé :

A 13h aujourd'hui 12/12/2016 je coimmande un cadeau de noel d'un offre qui semble très alléchante ( je sais pas si j'ai le droit de donner les noms de vendeurs/des personnes avec qui j'ai été en contact ainsi que des produits je le ferais si on me le demande )

Un peut après mon achat je suis contacté sur la messagerie d'eBay par le vendeur dans un message très mal écrit, fautes de frappes et de grammaire basique, et me demande un numéro de téléphone pour le livreur ( je regrette l'avoir donné vu ce qu'il s'est passé ensuite ) et plus étonnant encore la personne me demande un numéro INSEE, qui est une donné très personnelle qu'on ne demande même pas lors d'un prêt bancaire, soit disant pour " la facturation " a ce moment là je sens que quelque chose cloche mais je donne quand même mon 06 en prenant soin d'ometre le numéro INSEE.

Quelque minutes plus tard je suis de nouveau contacté par cette personne, cette fois ci elle me demande mon numéro de sécurité sociale pour la factruration ! C'est le comble il s'agit quand même de donnée extrèmement sensible !

Suite a quoi je répond clairement que je ne donnerai pas d'information privées et là surprise, le calme plat, silence radio, plus aucune nouvelle des soit-disant besoins de facturation, a l'heure ou j'écris ceci ( 17:43 ) le vendeur  fais toujours le mort !

Je suis censé recevoir mon produit d'ici deux jours mais j'ai de serieux doutes quand au sérieux de tout ça, le montant de mon s'élève a plus de 130€.

Je poste ce message pour que un maximum de personnes soient informées ce qu'il se passe, j'espère que des mesures seront rapidement prises !