- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-04-2011 09:02
Bonjour wings_of_my_dreams
Concernant votre achat du polo Ralph Lauren vous avez certainement ouvert le litige pour "article reçu ne correspondant pas à la description" mais si vous avez parlé de contrefaçon ou immitation dans les raisons du litige auprès de Paypal, tout d'abord il faut en amener la preuve ; une confirmation écrite de la part de Ralph Lauren ou d'une boutique officielle Ralph Lauren, là ça se corse car peu sont enclin à le faire.
Cependant si la contrefaçon est prouvée et avérée, Paypal ne vous demandera jamais de réexpédier l'article contrefait car c'est tout bonnement interdit et illégal de faire transiter des articles contrefaits. Paypal demande à l'acheteur de produire, afin que celui-ci puisse être remboursé, un certificat de destruction de la pièce contrefaite qui très souvent se résume à une déclaration sur l'honneur: attestation signée de destruction faxée à Paypal.
Pour être plus clair - l'ouverture d'un litige auprès de Paypal pour contrefaçon se passe ainsi :
-Ouverture du litige-
-Discussion avec l'acheteur (qui finit la plus part du temps en réclamation)
- Paypal vous demande de lui faxé une preuve écrite attestant de la contrefaçon- Puis de faxer cette fameuse attestation signée de destruction si le document prouvant la contrefaçon est recevable pour Paypal. Mais jamais Paypal vous demandera de réexpédier une contrefaçon.
- Enfin vous êtes remboursé si vous avez fourni tout cela dans les temps impartis par Paypal. En effet Paypal donne peu de temps pour réagir, une dizaine de jours, ce qui peut-être court pour obtenir une attestation de contrefaçon.
Vous avez 45 jours pour ouvrir un litige, moi je conseillerai de l'ouvrir une fois la contrefaçon confirmée par un écrit en parti du au temps que cela peut prendre.Vous pouvez ( pour ne pas dire devez ) déposer une plainte auprès de la gendarmerie ou service de police.
Les douanes sont très réactives sur les contrefaçons par contre si vous vous rendez aux douanes, comme pour le dépôt d'une plainte, surtout penser à bien amener toutes les preuves de votre achat. Copie de l'annonce sur ebay, copie des échanges avec le vendeur, copie des écahnges avec Paypal, bref tout ce qui a attrait à la transaction, disons qu'il va falloir prouver aux douanes que vous êtes bien la victime de la contrefaçon et que vous ne vous promenez pas avec sans réelle raison ou qu'elle a été achetée sous le manteau.
Je pense très sincèrement que les douanes feront une rétention de l'article contrefait si'l l'est, demandez leur de vous fournir un document de cela.
En espérant que d'autres ebayeurs lisant votre message puissent amener d'éventuelles précisions ou infos vous aidant à régler votre litige.
Pour les coordonnées du vendeur:
Achat immédiat ou enchères, vous avez surement du recevoir dans votre boite mail un message de la part d'ebay, à la fin de la vente, stipulant que "vous aviez remporté tel objet ...blablabla.... félicitations cet objet est à vous " logiquement dans ce mail vous avez les coordonnées de vendeur sous la photo et le descriptif de l'objet remporté.
Quant à l'accumulation des litiges, je ne sais pas, maintenant si vous êtes victime à répétition et vous le démontrez à chaque fois, je ne vois pas en quoi cela pourrait être préjudiciable.
Je vous souhaite réellement une issue favorable à chacun de vos litiges... en espérant que votre malchance vous lache un peu.
Cordialement