- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-04-2011 10:20
Re wings_of_my_dreams
Je pense qu'il serait bon de contacter Paypal par téléphone car il y a de fortes chances qu'il ait méprise sur les raisons de l'ouverture du litige pour non correspondance de la description.
Je me répète Paypal ne demande pas la réexpédition de l'objet contrefait, bien sûr si la contrefaçon est prouvée.
Pour contacter Paypal par téléphone il suffit de vous rendre sur compte Paypal, cliquez sur "Contactez-nous" à droite de votre écran puis le choix " Appelez-nous " .
Vous obtenez un code temporaire à 6 chiffres à taper lors de votre appel vers Paypal
Le numéro est de Paypal est sous le code temporaire.
Voyez cela avec eux car il est problable que l'on vous demande réexpédier l'article car votre litige concerne un problème de description mais sans prise en compte de votre suspicion de contrefaçon.
Bien évidemment il faudra prouver l'immitation.
Si vous êtes près d'un magasin officiel en effet vous pouvez demander une expertise, obtenir l'écrit est parfois plus délicat.
Il y a des vendeurs très sérieux sur ebay, comme des margoulins, cela est aussi vrai pour tout achat en ligne.
Beaucoup de problèmes peuvent être évités en questionnant le vendeur avant l'achat.
Les évaluations aussi sont de bonnes infos.
Un vendeur qui ne répond pas aux questions , on passe son chemin.
Un particulier ou même un pro qui vend beaucoup de produits neufs de marque à des prix canon, on n'hésite pas à contacter quelques uns de ses acheteurs pour jauger de leurs impressions.
Après pour les produits d'occasion ... voila ça reste de l'occasion donc on demande , taches, rayures, accrocs, casse, ect ... qu'on ne voit pas, on peut toujours solliciter d'autres photos.
Beaucoup d'ebayeurs ( et même des vendeurs) disent que l'affaire du siècle ne se fait pas sur ebay ...je pense très sincèrement qu'ils ont raison. Il peut y avoir quelques fois de bonnes affaires... pas plus.
A titre d'exemple j'ai récemment contacté un vendeur pro anglais car il proposait et propose encore des articles de marque à prix très compétitif ... un peu trop même.
Je l'ai contacté pour connaitre l'origine de ses produits et question stupide je lui demande de me confirmer l'authenticité de ses produits.
J'en ai aussi profité pour contacter tous les acheteurs de ces articles.
Etrangement je n'ai pas reçu la moindre réponse depuis 5 jours, ni du vendeur, ni des acheteurs ...
Je vais aller voir ailleurs !!!
Cordialement