Bonjour,

vous avez eu un bordereau de retour, mais n'incluant pas de suivi ? Quel était le transporteur ? Je ne vois pas quel transporteur permet de fournir un bordereau de transport sans possibilité de suivi par la suite ...

En tout cas appelez Ebay en leur exposant le problème, ils seront plus réceptifs oralement. Si le bordereau ne permettait pas de suivi, ils devraient considérer, en toute logique (mais bon la logique ici ... ) que c'est le vendeur qui est en tort.

Je viens de consulter les "conditions de retour" :

"5. Emballez l'objet soigneusement. Ajoutez le bordereau de marchandises, apposez le bordereau d'affranchissement et renvoyez l'objet au vendeur. Vous devez renvoyer l'objet dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu dans les 14 jours calendaires qui suivent votre demande de retour. Il est recommandé d'inclure les informations de suivi (le cas échéant) lorsque vous renvoyez un objet.

6. Si le vendeur a fourni son propre bordereau, par exemple en l'insérant dans le colis d'origine, vous pouvez suivre le statut de l'objet renvoyé dans la section Historique des achats de Mon eBay. Recherchez l'objet concerné, puis cliquez sur Afficher les détails du retour dans le menu déroulant Autres actions. Si le vendeur n'a pas fourni de bordereau et si vous renvoyez l'objet en utilisant un autre mode de livraison, assurez-vous que vous disposez des informations de suivi au cas où eBay aurait besoin d'intervenir pour examiner la progression du retour."

Là c'est une mauvaise nouvelle a priori, car si je comprends bien: si c'est le vendeur qui fournit le bordereau de retour alors le suivi ne serait pas obligatoire ... si c'est l'acheteur, il le serait ... je parlais de logique ben nous y voilà ^^